Charte de la guilde

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Charte de la guilde

Message par zep le Sam 30 Jan - 16:58

CHARTE DE LA GUILDE ßlacklist

(1) - Les grands principes de la guilde


La guilde se veut avant tout être autre chose qu'une guilde dite militaire. Là où un chef peut, si il le souhaite, faire ce que bon lui semble de ses joueurs sans se soucier de son bon-vouloir.
Notre guilde est basée sur la confiance en chacun, nos chefs ne sont pas des chefs à proprement parler, ce sont plutôt les gestionnaires de la guilde, des raids, restant a disposition des membres pour toute question.

Chaque membre doit essayer d'être autonome autant que possible, en ce qui concerne les points de talents, l'optimisation de l'équipement en fonction de la spécialisation choisie, ou encore dans la recherche de stratégie, que ce soit avant, pendant ou après un raid.
Chaque membre par ailleurs se devra d'aider une autre personne en lui faisant partager son expérience si cela est possible.
Toutefois, le prêt d'argent entre membres n'est pas recommandé, même si cela peut aider une autre personne


(2) - Le recrutement :


Toute personne voulant postuler sur ce forum devra lire entièrement la présente charte afin de mieux savoir ce que l'on attend de vous, et ce qui vous attend, ainsi que de l'accepter afin de poursuivre votre candidature. Il est important d'écrire que vous l'avez lu.

Tout postulant qui souhaite poser une candidature doit préciser son personnage principal qu'il veut faire adhérer à la guilde.
Avant de postuler, il est bon de regarder si votre classe/spécialisation est en recrutement ouvert, afin d'augmenter vos chances pour votre candidature.
Le candidat doit dire ce qu'il recherche dans n'importe quelle guilde, puis préciser pourquoi nous choisir.

Toute candidature devra être rédigé sur ce forum sans exceptions, afin de présenter son personnage et son parcours comme il se doit, ainsi que de commencer à lier connaissance.
Les membres peuvent ensuite donner leurs accords ou désaccords via les posts. Les officiers sont ensuite là pour trancher selon le degré d'assiduité de la candidature, la fréquence des apparitions du postulant, le sérieux de la candidature, etc...

Si la candidature est acceptée par les officiers, le candidat peut prétendre à rejoindre la guilde pour son permier grade.


(3) - La structure de la guilde


Notre guilde se structure en plusieurs grades.

Les grades sont donc :

- Maitre de guilde : Un grade unique, qui ne peut être obtenu que par l'aval du titulaire qui accepte de laisser sa place à l'intendant élu par la guilde.
Il est chargé, avec les officiers, de faire avancer la guilde dans les décisions à prendre.

- Officiers : Ils sont en charge de la guilde avec le maitre de guilde. Ils érigent et appliquent les décisions importantes pour l'avenir de la guilde, aident à régler les conflits inter et extra-guildes.
Ils sont élus par les officiers et le maitre de guilde.

Ces 2 grades définissent donc "l'autorité" de la guilde.
Vient ensuite les grades acquis selon son activité au sein de la guilde, ou selon son ancienneté au sein de la guilde.

- vétéran : Grade attribué aux personnes ancienne dans la guilde.

- Membre : Le grade pour les joueurs présents régulièrement dans la guilde. Membre actif que ce soit en jeu ou sur le forum.

- Novice : Tout membre venant de rentrer dans la guilde. Ce grade veut dire que la personne est en période de test et qu'elle doit donc faire ses preuves.


(4) - Quelques précisions importantes :

Notre guilde fonctionne sur la confiance en chacun ainsi que sur le respect de chaque membre. Il faut tâcher de rester courtois et poli autant que possible, ainsi que de garder son sang-froid dans les moments difficiles.
Par ailleurs, tout officiers est à la disposition de chacun si un problême venait à surgir. Une solution pourra sans doute être trouvé.

Si un départ de la guilde est envisagé par un membre, il est conseillé avant tout d'aller en discuter avec les officiers afin de savoir ce qui ne va pas. En tout les cas, une telle décision doit être annoncée et précisée sur le forum de la guilde.
Tout membre décidant de céder son compte ou un personnage en particulier a une autre personne, que ce soit de façon temporaire ou définitive, est prié de nous en avertir par le biais du forum.
Tout membre actif doit par ailleurs faire des passages réguliers sur le forum afin de prendre en connaissance les différentes informations communiquées, ou en annoncer soi-même.

Les membres n'ayant donnés aucun signe de vie sur la guilde ou sur le forum seront déguildés dans le but de laisser leur place à d'autres membres plus actifs. Ils auront aussi option de revenir après une nouvelle demande sur le forum, et si ils comptent redevenir plus actifs.

Bon jeu !

cordialement itch,soa,zep
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zep
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Date d'inscription : 30/01/2016

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